Questions fréquentes

S'il vous plaît voir notre FAQ si vous avez besoin de plus d'informations sur vos commandes, les produits, les paiements, le transport. Si votre question reste sans réponse, vous pouvez nous contacter évidemment.

Commandes

En parcourant la boutique, vous pouvez ajouter des produits à votre panier. Dès que vous avez tout ce qu’il vous faut, à partir du panier, vous choisissez d’aller vers la caisse. Nous vous demandons d’abord les coordonnées de facturation et de livraison. Puis, vous choisissez le mode de paiement et vous êtes redirigé vers une page sécurisée (dont l’adresse commence par "https") pour finaliser la transaction. Nous confirmons la réception de la commande par mail et vous informons dès que le transporteur est venu chercher le colis. Vous recevez alors un lien de traçage pour suivre le colis. Vous savez ainsi à tout moment où votre paquet se trouve.

Pour chaque produit, la page vous indique s'il est disponible dans notre dépôt ou pas. Le niveau du stock sur le site est actualisé au cours de chaque heure, l'estimation présentée est donc fiable. Nous faisons de notre mieux pour toujours disposer des 15.000 produits les plus demandés, mais une rupture de stock reste évidemment possible. Si un produit n’est pas en stock, nous indiquons le délai nécessaire pour vous le fournir. Nous expédions la commande complète dès que chacun des articles est disponible.

Vous avez le choix entre plus de 3.000 motos, mais il est envisageable qu’une machine spécifique n'apparaisse pas dans la liste. Si ça devait être le cas, contactez-nous et nous verrons avec plaisir comment vous fournir les pièces désirées.

Dans ce cas, nous consultons les listings pour voir s’il est possible de l’obtenir. Contactez-nous et nous nous en occuperons !

Absolument ! Nous pouvons compléter votre commande jusqu’au moment où le transporteur vient chercher le colis. En cas de doute, de suggestion ou de question, contactez-nous ; nous ferons d'ailleurs de même !

Nous observons naturellement la législation en vigueur en matière de vente à distance. En tant que consommateur, vous disposez donc d'un droit de rétractation. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous mettre au courant dans les 14 jours après la réception des biens. Vous devrez ensuite nous renvoyer les pièces dans les 14 jours suivant ce message (frais de port à charge du consommateur, comme indiqué par l’UE). Nous vous rembourserons le montant des pièces ainsi que les frais de port du premier envoi (s'il y en a eu), sauf les surtaxes optionnelles de livraison (express ou samedi), comme indiqué par l’UE. Si les biens sont à l'état neuf, dans l’emballage d’origine et dans un état impeccable, nous vous rembourserons le montant complet. Attention, l'UE précise bien que des articles sur mesures ou sur demande ne sont pas sujets au droit de rétractation (amortisseurs fabriqués en fonction de votre poids ou style de conduite, durites aviation sur mesures ou dans des matériaux/couleurs spéciaux, etc).

Paiements

Nous vous offrons les modes de paiement les plus courants, comme Bancontact/Mister Cash (Belgique) ou Carte Bleue (France), mais aussi les cartes de crédit Visa/MasterCard ainsi que des méthodes simples et rapides comme PayPal. Vous pouvez choisir le mode de paiement dès que vous avez complété vos coordonnées.

Payer en ligne chez Bike Design est à 100% sûr. Quel que soit le mode de paiement choisi, vous êtes toujours redirigé vers une page sécurisée de type https, et sur un serveur protégé par SSL.

Envoyer

Si l'intégralité de la commande est disponible, elle part le jour même à condition d'avoir été passée avant 14h. Dans le Benelux, DPD fait en sorte que, dans 98% des cas, le colis vous soit présenté lors du jour ouvrable suivant. Hors Benelux, il vous faut y ajouter une journée ouvrable supplémentaire, parfois deux. Le délai indiqué au dessous du stock en tient compte.

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays les plus courants avec le prix des frais de port:

BE € 6,95 - gratuit à partir de € 50,00
NL € 8,95 - gratuit à partir de € 95,00
LU € 9,95 - gratuit à partir de € 95,00
DE € 11,95 - gratuit à partir de € 120,00
FR/MC € 14,95 - gratuit à partir de € 120,00
DK € 18,95 - gratuit à partir de € 160,00
AT € 18,95 - gratuit à partir de € 160,00
IE € 21,95 - gratuit à partir de € 160,00
IT € 21,95 - gratuit à partir de € 160,00
CZ € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
EE € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
HU € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
LT € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
LV € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
PL € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
SE € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
SI € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
SK € 23,95 - gratuit à partir de € 200,00
ES € 29,95 - gratuit à partir de € 300,00
FI € 37,95 - gratuit à partir de € 300,00
BA € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
BG € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
HR € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
NO € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
RO € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
RS € 39,95 - gratuit à partir de € 300,00
PT € 45,00 - gratuit à partir de € 350,00
GR € 59,00 - gratuit à partir de € 450,00
IS € 75,00 - gratuit à partir de € 600,00

Pas de problème, on règle ça! Dites-nous ce que vous souhaitez commander, dans quel pays nous pouvons l’envoyer, et nous vous soumettrons une offre personnalisée.

Où vous le voulez : à n’importe quelle adresse (chez vous, sur votre lieu de travail, …) ou dans un point d'enlèvement DPD. Si vous habitez la Belgique, vous pouvez aussi choisir un de nos points de service (un concessionnaire moto).

Bien emballé, par le transporteur DPD. Et, grâce à DPD Predict, vous pouvez même suivre la camionnette de livraison en temps réel sur Google Maps!

Oui, à condition que DPD n'ait pas encore été convié à venir chercher le colis. Si DPD est déjà prévenu, nous ne pouvons plus modifier la date de livraison, mais vous le pouvez encore. En effet, vous recevrez un lien pour suivre votre colis. Ce lien vous permet de changer l’adresse, la journée de livraison, d'indiquer un endroit sécurisé où le livreur peut déposer votre paquet, etc. Et cela jusque minuit avant la journée de livraison prévue. Passé minuit, vous pouvez encore apporter des modifications, mais avec le risque que votre colis soit retardé d'une journée.

Wij zijn een groothandel (kort door de bocht: een magazijn met burelen) en zijn er niet op voorzien om afhalers te ontvangen. Om dat ongemak op te vangen, voorzien we echter heel flexibele en snelle verzendopties.

Garantie/reourner

Tout dépend du contexte.

- Voulez-vous exercer votre droit de rétractation ? Nous respectons la législation régissant la vente à distance. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous mettre au courant dans les 14 jours après la réception des biens. Vous devrez ensuite nous renvoyer les pièces dans les 14 jours suivant ce message (frais de port à charge du consommateur, comme indiqué par l’UE). Nous vous rembourserons le montant des pièces ainsi que les frais de port du premier envoi (s'il y en a eu), sauf les surtaxes optionnelles de livraison (express ou samedi), comme indiqué par l’UE. Si les biens sont à l'état neuf, dans l’emballage d’origine et dans un état impeccable, nous vous rembourserons le montant complet. Attention, l'UE précise bien que des articles sur mesures ou sur demande ne sont pas sujets au droit de rétractation (amortisseurs fabriqués en fonction de votre poids ou style de conduite, durites aviation sur mesures ou dans des matériaux/couleurs spéciaux, etc).

- S’agit-il d’un problème technique ? Contactez-nous et nous définirons ensemble quelle solution est la plus appropriée.

- Nous avons fait une erreur ? Il est évident que vous pouvez alors retourner le(s) produit(s) livré(s) à nos frais. Prévenez-nous, et nous vous expliquerons la procédure à suivre.

En tant que consommateur, vous disposez d'une garantie de 2 ans sur tous nos produits. Il va de soi que cette garantie ne couvre pas les pièces d’usure (sauf en cas d'usure anormale) ou les cas d’utilisation erronée par le consommateur (nettoyer des pièces chromées avec un produit agressif, par exemple). Ne vous inquiétez pas: nous sommes motards avant tout et nous pouvons distinguer ce qui est normal de ce qui ne l’est pas. Notre but sera toujours de trouver avec vous un accord satisfaisant.

Ne l’acceptez pas! Si c’est trop tard, envoyez-nous des images et des détails le plus vite possible. Nous ferons de notre mieux pour vous offrir une solution pragmatique.

Contacte

Nous ne voulons absolument pas être l’énième boutique en ligne qui se camoufle derrière une adresse web. Si vous avez une question, elle sera toujours la bienvenue. Utilisez la fonction "Chat" sur le site, ou le formulaire de contact. Envoyez un mail à info@bike-design.com. Donnez-nous un coup de fil : +32 52 45 33 61 ou envoyez un téléfax : +32 52 45 33 71. Une lettre à Bike Design, Vriesenrot 14, 9200 Dendermonde, Belgique. Un message par notre page Facebook. Et même un pigeon voyageur aux coordonnées 51.034562, 4.128240. Quel que soit le canal de communication choisi, nous vous répondrons le jour ouvrable suivant au plus tard !

Professionnel

Introduisez votre numéro de TVA lorsque vous soumettez votre commande et nous établirons une facture au nom de la société. D'ailleurs, même si vous êtes un particulier, nous envoyons toujours la facture légale que vous pourrez utiliser à toutes fins utiles (les impôts entre autres).

Depuis nos origines, Bike Design est avant tout grossiste et 99% des garages moto du Benelux sont nos clients. Donc évidemment, vous avez droit à des conditions spécialement adaptées aux clients professionnels. Contactez-nous en spécifiant les détails de votre activité (n’oubliez pas votre numéro de TVA) et nous nous enverrons toutes les infos dont vous avez besoin en tant que concessionnaire Bike Design. Si vous exercez dans le Benelux, nous serons ravis de vous envoyer un de nos 6 représentants pour jeter les bases d'une collaboration fructueuse.